Normal view MARC view ISBD view

Le tango de Buenos Aires : essai.

de Fléouter, Claude.

Éditeur: Paris : J. C. Lattès, 1979.Description: 129 p.N° Inventaire: FEMAD0038.Résumé: Né au siècle dernier en Argentine, le tango a toujours été le véhicule de la violence et du désarroi, le reflet des rêves et des espoirs étouffés. C'est devenu le moyen d'expression pittorsque et poignant d'un peuple déchiré qui chant la douceur amère des temps révolus et la rigueur des temps présents. Dans le Tango de Buenos Aires, Claude Fléouter, journaliste au "Monde", auteur producteur et réalisateur à la télévision, nous parle de Carlos Gardel, Julio de Caro, Enrique Discepolo, Astor Piazzola. Il s'est fait l'historien, l’exégète et le témoin du tango, cet art authentique dans lequel les Européens n'ont vu qu'un air de danse -- Présentation de l'éditeur.
Tags from this library: No tags from this library for this title. Add tag(s)
Log in to add tags.

Bibliogr. (p.129). Discogr. (p.127-128). Append.

Né au siècle dernier en Argentine, le tango a toujours été le véhicule de la violence et du désarroi, le reflet des rêves et des espoirs étouffés. C'est devenu le moyen d'expression pittorsque et poignant d'un peuple déchiré qui chant la douceur amère des temps révolus et la rigueur des temps présents.
Dans le Tango de Buenos Aires, Claude Fléouter, journaliste au "Monde", auteur producteur et réalisateur à la télévision, nous parle de Carlos Gardel, Julio de Caro, Enrique Discepolo, Astor Piazzola. Il s'est fait l'historien, l’exégète et le témoin du tango, cet art authentique dans lequel les Européens n'ont vu qu'un air de danse -- Présentation de l'éditeur.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Conditions d'accès à la bibliothèque :

La Bibliothèque du Centre de Recherche en Ethnomusicologie accueille les chercheurs, les enseignants chercheurs, les doctorants et les étudiants. La consultation se fait uniquement sur rendez-vous.

Pour plus d’informations et de renseignements : 01 46 69 26 68

Adresse :
Université Paris Nanterre
MAE - Bibliothèque Eric de Dampierre (RDJ)
Gare de Nanterre Université (RER A, Transilien)
Plan pour accéder à la MAE

Contacts : : Aude Julien Da Cruz Lima

Adresse postale / Mailing address :
CREM - LESC UMR 7186 CNRS UPN
M.A.E. 21 Allée de l'Université
92023 Nanterre Cedex – France