Catalogue de la bibliothèque du Centre de Recherche en Ethnomusicologie (LESC, CNRS Université Paris Nanterre)
Normal view MARC view ISBD view

La musique folk des peuples de France.

de Pécout, Roland.

Collection: Dire / Stock 2 .Éditeur: Paris : Stock, 1978.Description: 260 p.ISBN: 2234006619.N° Inventaire: FEMAD019.Contenu: Introduction : Les feux de la Saint-Jean -- 1. Au commencement est le rythme -- 2. La musique dans l'impasse -- La préhistoire de la musique populaire -- Musique à vivre : le Sacré et le Quotidien -- Musique à montrer -- La musique savante se mord la queue ... -- 3. De la science du peuple aux peuples du silence -- La lèpre du folklore -- Les maisons closes du tourisme -- 4. Rencontres, promesses, balbutiements -- Le vent d'Amérique -- Du folksong au folk -- Des minorités majeures et vaccinées -- Les temps changent -- 5. Faire du neuf avec l'ancien: les maladies infantiles du folk -- 6. La nouvelle musique populaire, ou les maquis de la culture -- Refuser-rêver -- Avoir-se taire -- Etre-faire -- La guérilla du son -- 7. L'appel du large -- Annexes -- I. La musique de la différence : "Ne vous laissez pas coca-coloniser." (Lettre ouverte du folk-singer américain Pete Seeger) -- II. Musique populaire d'autrefois... / Pierre-Jakez Hélias -- III. D'aujourd'hui, ailleurs : entretien avec Kolinda -- IV. ... Et d’aujourd’hui, ici : disque "C'est la fête à Malataverne".
Tags from this library: No tags from this library for this title. Add tag(s)
Log in to add tags.

Notes. Annexes.

Introduction : Les feux de la Saint-Jean -- 1. Au commencement est le rythme -- 2. La musique dans l'impasse -- La préhistoire de la musique populaire -- Musique à vivre : le Sacré et le Quotidien -- Musique à montrer -- La musique savante se mord la queue ... -- 3. De la science du peuple aux peuples du silence -- La lèpre du folklore -- Les maisons closes du tourisme -- 4. Rencontres, promesses, balbutiements -- Le vent d'Amérique -- Du folksong au folk -- Des minorités majeures et vaccinées -- Les temps changent -- 5. Faire du neuf avec l'ancien: les maladies infantiles du folk -- 6. La nouvelle musique populaire, ou les maquis de la culture -- Refuser-rêver -- Avoir-se taire -- Etre-faire -- La guérilla du son -- 7. L'appel du large -- Annexes -- I. La musique de la différence : "Ne vous laissez pas coca-coloniser." (Lettre ouverte du folk-singer américain Pete Seeger) -- II. Musique populaire d'autrefois... / Pierre-Jakez Hélias -- III. D'aujourd'hui, ailleurs : entretien avec Kolinda -- IV. ... Et d’aujourd’hui, ici : disque "C'est la fête à Malataverne".

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Conditions d'accès à la bibliothèque :

La Bibliothèque du Centre de Recherche en Ethnomusicologie accueille les chercheurs, les enseignants chercheurs, les doctorants et les étudiants. La consultation se fait uniquement sur rendez-vous.

Pour plus d’informations et de renseignements : 01 46 69 26 68

Adresse :
Université Paris Nanterre
MAE - Bibliothèque Eric de Dampierre (RDJ)
Gare de Nanterre Université (RER A, Transilien)
Plan pour accéder à la MAE

Contacts : : Aude Julien Da Cruz Lima

Adresse postale / Mailing address :
CREM - LESC UMR 7186 CNRS UPN
M.A.E. 21 Allée de l'Université
92023 Nanterre Cedex – France