Catalogue de la bibliothèque du Centre de Recherche en Ethnomusicologie (LESC, CNRS Université Paris Nanterre)
Normal view MARC view ISBD view

La Création musicale par ordinateur.

de Levé, Frédéric.

Éditeur: Paris : Editions Fréquences, 1988.Description: 119 p. : ill., fig., photogr. en noir, partitions musicales, tabl.N° Inventaire: FEMAD004.Résumé: L'informatique a pénétré la deuxième moitié du 20e siècle dans de nombreux domaines: calcul, gestion, simulation dessin... Il est donc tout naturel de voir l'ordinateur assister la création musicale notamment si l'on considère les progrès qui ont mis à la disposition du musicien des technologies délicates à manipuler. Outil de créer de sons originaux, d’expérimenter des compositions audacieuses sans pour autant nécessiter une connaissance approfondie de l'informatique. Désormais, le compositeur n'est plus tributaire des instruments et de l'orchestre et il peut construire à sa guise le matériau sonore dont il a besoin et composer sa musique avec beaucoup de liberté et de souplesse -- Présentation de l'éditeur.
Tags from this library: No tags from this library for this title. Add tag(s)
Log in to add tags.
Location Collection Call number Status Date due
CREM
Fonds EMAD FEMAD 004 (Browse shelf) Consultation sur place

Bibliogr. (p.117)

L'informatique a pénétré la deuxième moitié du 20e siècle dans de nombreux domaines: calcul, gestion, simulation dessin... Il est donc tout naturel de voir l'ordinateur assister la création musicale notamment si l'on considère les progrès qui ont mis à la disposition du musicien des technologies délicates à manipuler. Outil de créer de sons originaux, d’expérimenter des compositions audacieuses sans pour autant nécessiter une connaissance approfondie de l'informatique. Désormais, le compositeur n'est plus tributaire des instruments et de l'orchestre et il peut construire à sa guise le matériau sonore dont il a besoin et composer sa musique avec beaucoup de liberté et de souplesse -- Présentation de l'éditeur.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Conditions d'accès à la bibliothèque :

La Bibliothèque du Centre de Recherche en Ethnomusicologie accueille les chercheurs, les enseignants chercheurs, les doctorants et les étudiants. La consultation se fait uniquement sur rendez-vous.

Pour plus d’informations et de renseignements : 01 46 69 26 68

Adresse :
Université Paris Nanterre
Bâtiment Max Weber (salle 111)
Gare de Nanterre Université (RER A, Transilien)
Plan pour accéder au bâtiment W

Contacts : : Aude Julien Da Cruz Lima

Adresse postale / Mailing address :
CREM - LESC UMR 7186 CNRS UPN
M.A.E. 21 Allée de l'Université
92023 Nanterre Cedex – France