Catalogue de la bibliothèque du Centre de Recherche en Ethnomusicologie (LESC, CNRS Université Paris Nanterre)
Normal view MARC view ISBD view

Les Synthétiseurs : une nouvelle lutherie ...

de Gendre, Claude.

Collection: Collection Etudes .Éditeur: Paris : Editions Fréquences, 1985.Description: 181 p. : fig., photogr. en noir, partitions musicales, tabl.N° Inventaire: FEMAD003.Résumé: Depuis quelques années les synthétiseurs connaissent un développement considérable qui les place maintenant en raison de leurs qualités, parmi la grande famille des instruments de musique. Il n'existait pas jusqu'à présent de livre traitant ce sujet de façon complète et accessible à tous. Cette lacune est comblée avec l'ouvrage de Claude Gendre qui commence par l'histoire des instruments, aborde le problème de la formation des sons et passe en revue toutes les techniques actuelles utilisées sur les synthétiseurs les plus renommées depuis la modulation de fréquence de la firme Yamaha jusqu'au système MEG (Multiple Event Generator) du nouvel appareil Hohner 8D encore à l'état de prototype. Les derniers chapitres sont consacrés à l' amplification des claviers et aux conseils pratiques destinés à ceux qui utilisent ou qui veulent acheter un synthétiseur. C'est un ouvrage indispensable aux formateurs, aux revendeurs des magasins spécialisés et aux jeunes passionnés de la musique. Une bibliographie et les adresses des principales firmes spécialisées complètent cette véritable encyclopédie -- Présentation de l'éditeur.
Tags from this library: No tags from this library for this title. Add tag(s)
Log in to add tags.

Bibliogr. Lexique.

Depuis quelques années les synthétiseurs connaissent un développement considérable qui les place maintenant en raison de leurs qualités, parmi la grande famille des instruments de musique. Il n'existait pas jusqu'à présent de livre traitant ce sujet de façon complète et accessible à tous. Cette lacune est comblée avec l'ouvrage de Claude Gendre qui commence par l'histoire des instruments, aborde le problème de la formation des sons et passe en revue toutes les techniques actuelles utilisées sur les synthétiseurs les plus renommées depuis la modulation de fréquence de la firme Yamaha jusqu'au système MEG (Multiple Event Generator) du nouvel appareil Hohner 8D encore à l'état de prototype. Les derniers chapitres sont consacrés à l' amplification des claviers et aux conseils pratiques destinés à ceux qui utilisent ou qui veulent acheter un synthétiseur.
C'est un ouvrage indispensable aux formateurs, aux revendeurs des magasins spécialisés et aux jeunes passionnés de la musique. Une bibliographie et les adresses des principales firmes spécialisées complètent cette véritable encyclopédie -- Présentation de l'éditeur.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Conditions d'accès à la bibliothèque :

La Bibliothèque du Centre de Recherche en Ethnomusicologie accueille les chercheurs, les enseignants chercheurs, les doctorants et les étudiants. La consultation se fait uniquement sur rendez-vous.

Pour plus d’informations et de renseignements : 01 46 69 26 68

Adresse :
Université Paris Nanterre
MAE - Bibliothèque Eric de Dampierre (RDJ)
Gare de Nanterre Université (RER A, Transilien)
Plan pour accéder à la MAE

Contacts : : Aude Julien Da Cruz Lima

Adresse postale / Mailing address :
CREM - LESC UMR 7186 CNRS UPN
M.A.E. 21 Allée de l'Université
92023 Nanterre Cedex – France